Terrible surprise
Les deux rais de lumière dorée avançaient tout droit vers leur cible, le guerrier de métal. Celui-ci marchait lentement mais dun pas ferme à la rencontre des deux Supa Saiyajin. Cest alors que Goku et Vegeta ne formèrent plus quun rayon et foncèrent encore plus vite sur Metal Coola. Le corps artificiel se disloqua en plusieurs morceaux sous limpact.
Les deux combattants se relevèrent presque aussitôt et lancèrent chacun un puissant Kikoha vers le monstre alors quil entamait déjà sa réparation. Pris dans le flux dénergie, il commença à se désagréger à nouveau. Vegeta ne cessa pas lassaut, à coups dattaques énergétiques qui eurent finalement raison de leur ennemi. Les petits débris restant au sol exposèrent et se volatilisèrent. Les
Saiyajin tombèrent au sol épuisés, retrouvant leur état normal.
Goku se releva le premier et déclara dans un murmure :
« Jai épuisé toutes mes ressources ».
Vegeta ne répondit pas mais tentait toujours de reprendre son souffle.
Quelques pierres chutèrent alors de la falaise au bord de laquelle ils sétaient écroulés. Goku leva la tête vers le sommet et, stupéfait, vit que Metal Coola y trônait, en parfait état. Celui-ci regardait les blessés dun air triomphant. Le Saiyajin écarquilla encore plus les yeux, suivi de Vegeta lorsque dautres répliques du même ennemi de postèrent à côté de la première. Il en arrivait par centaines, même par milliers.
Le combattant épuisé accusa le coup dun air désemparé :
« Nous venons juste de le vaincre
-Quallons nous faire ? Répondit Vegeta, tout aussi impuissant. »
La voix de Coola résonna dans tous les environs, expliquant que tous ces Metal Coola étaient nés du Grand Gedester, limmense vaisseau spatial ayant élu domicile sur la nouvelle Namek afin de labsorber. Elle se moqua des deux guerriers en leur demandant sils allaient maintenant se mesurer à cette armée qui allait sattaquer à eux ? Coola éclata dun rire victorieux.
« Je pense que nous ne pouvons que nous battre, tenta de se convaincre Goku qui narrivait même pas à se relever correctement.
-Merde, je suis à bout, surenchérit son allié de circonstance.
-Les voilà
»
Larmée de clones sélança et descendit la falaise. Ils formaient un immense cercle autour des deux héros. Ces derniers parvinrent, grâce à lénergie du désespoir, à se transformer sur Supa Saiyajin à nouveau, mais lexplosion de puissance qui en résulta ne suffit pas à empêcher les Metal Coola de les submerger.
Lorsquil reprit ses esprits, Goku, arborant toujours sa chevelure dorée, était attaché par de multiples électrodes sur le visage, les épaules et le dos, suspendu en lair, au beau milieu dune gigantesque sphère entièrement composée de métal et de circuits électroniques. Vegeta était dans la même position inconfortable, à peine conscient et lui aussi encore paré de ses cheveux blonds.
La voix de leur tortionnaire résonna dans la grande pièce :
« Hm ! Hm ! Hm ! Soyez les bienvenus dans le Grand Gedester.
-Coola ! Où es-tu, parvint à articuler Goku.
-Je suis ce que vous voyez en face de vous.
-Comment ? »
Le regard du Terrien fut attiré par une sphère lumineuse au loin, quil finit par identifier comme étant un morceau de visage du Coola qui était venu sur Terre. Il faisait partie intégrante dun réseau de câbles et de pièces métalliques. Létrange entité continua :
« Il y a longtemps de cela, une puce dordinateur dérivait parmi des vaisseaux et des satellites dans un cimetière spatial. Au fil du temps, et selon sa propre volonté, elle sest étendue. Elle récupérait tout ce qui passait delle dans lespace, et elle grossissait en absorbant lénergie qui lentourait. Cette machine géante, fut bientôt capable dabsorber des planètes entières. Grand Gedester était né.
Mon cerveau a eu la chance de sy heurter, jai pu fusionner avec lordinateur principal. Je suis devenu son cur et en ai pris le contrôle. Cest ainsi que je lui ai fait régénérer mon corps disparu par lintermédiaire des Metal Coola.
-Et que comptes du faire de nous ? Lança Goku avec un air de défi mêlé de peur.
-Je vais vous vider de toute cette formidable énergie qui caractérise les Supa Saiyajin.
-Quoi ? » Vegeta sétait réveillé, sa fierté blessée, mais incapable de se défendre.
-Je vais ainsi pouvoir créer des milliers de Metal Supa Saiyajin. Ha ! Ha ! Ha ! »
Coola savourait sa victoire dun rire sonore. Les électrodes se mirent en marche à nouveau et commencèrent à aspirer lénergie des deux guerriers, qui hurlèrent de douleur. Des vagues de lumière dorée séchappèrent de leurs corps par les fils pour sinfiltrer dans les circuits du vaisseau.
Pendant ce temps, Piccolo sétait infiltré dans le vaisseau et tentait désespérément de vaincre lun des clones métalliques. Il avait pensé pouvoir aider Goku et Vegeta, mais cela semblait voué à léchec.
« Sale monstre, lâcha-t-il, blessé. »
Face à lui, Metal Coola jubilait intérieurement en réclamant de drainer encore plus dénergie aux Saiyajin. La torture continuait pour ces deux derniers. Lintérieur de la pièce dans laquelle ils se trouvaient commençait à pulser, parsemé de lumières rouges, indiquant que lénergie était bien emmagasinée. Leur ennemi riait toujours aux éclats, alors que le Grand Gedester senfonçait encore plus profond à la surface de la planète.
Le supplice sarrêta enfin pour les guerriers. Leur regard sans vie semblait montrer leur état critique. Ils étaient pourtant encore sous forme de Supa Saiyajin.
« Il semblerait que je les aie vidés, constata Coola.
-Dire que les Supa Saiyajin ont autant dénergie en eux
si labsorption avait continué, cela aurait très bien pu me nuire. »
Soudain, les électrodes se mirent à grésiller à nouveau, par à coups. De lénergie était encore envoyée par les deux prisonniers. Cela eu pour effet de créer une petite explosion sur la paroi de la pièce. Le Grand Gedester était saturé dénergie, il ne pouvait plus en emmagasiner et il en recevait toujours. Les Saiyajin continuaient à être drainés, mais apparemment selon leur volonté cette fois.
Surpris, puis carrément paniqué, Coola ne savait pas quoi faire. Le circuit le reliant à ses victimes était censé être fermé, et pourtant, il recevait toujours leur puissance.