Chapitre 1 : Relations tendues.
Planète Vegeta
La salle du trône était immense. Dimposantes colonnes de pierre soutenaient le plafond sur une quarantaine de mètres. Des gardes étaient postés à chacune dentre-elles. Un grand et large tapis rouge partait de lentrée, continuait sur quelques marches et sarrêtait juste devant le siège royal dans lequel fulminait le Roi Vegeta :
« Quest-ce que tu dis ? Vous navez pas encore assiégé la planète Véga ? »
Un guerrier Saiyajin à la peau orangée se prosternait devant son monarque, il semblait très mal à laise.
« Non, votre Majesté, nous nous heurtons à une forte résistance de la part des habitants. Je pense que nous aurons envahi la planète dici trois jours.
-Trois jours. répéta le roi, visiblement très contrarié.
-Jaurais préféré apporter de meilleures nouvelles, Majesté.
-Tu sembles oublier la promesse que jai faite à Freeza ! Je lui ai juré que demain, tout serait terminé !
-Je vous assure que je nai pas oublié, mais il faut que nous attendions la pleine lune.
-Tu vas tout faire échouer ! »
Le régent se leva et tendit le bras vers son subalterne, main ouverte. Une vague dénergie en fusa vers sa cible. Le pauvre porte-parole fut expédié hors de la salle, probablement mort. Quelques secondes sécoulèrent pendant lesquelles le roi Vegeta se tenait debout, le plus impressionnant possible. Il était grand, ses cheveux étaient bruns et hérissés, comme la plupart de ses congénères, toutefois plus clairs que ceux de ses congénères. Sa barbe était impeccablement bien taillée et il dégageait une aura de prestance forte, dans son armure et sa cape.
Un rire sournois se fit entendre. Freeza sortit de la pénombre, de derrière les colonnes et se dirigea tranquillement vers les marches. La petite créature rose semblait presque inoffensive, avec ses petites cornes et sa carrure relativement frêle comparée à celle des Saiyajin qui lentouraient. Pourtant, quelque chose dans son regard et son attitude montrait quun monstre de puissance se cachait dans ce corps.
« Jaurais pu attendre trois jours de plus, vous savez, ne soyez pas si brutal. Cet homme ne méritait pas un tel châtiment. »
Il était évident que Freeza avait pourtant apprécié le spectacle, son sourire narquois en disait long sur sa capacité à lui aussi être cruel. Arrivé au niveau du souverain, celui-ci lui laissa la place sur le trône.
« Majesté, je vais vous poser la question à nouveau, continua le personnage cornu. Quand allez-vous vous décider à me présenter votre fils ?
-Un peu de patience
»
Sans bouger la tête, Freeza dirigea son regard sur le roi. Celui-ci ne put cacher sa colère. Ses mâchoires se serrèrent et il grogna. Il était maintenant évident que ce monarque était sous la domination du petit être rose, et cela ne lenchantait pas du tout.
« Dici trois jours, vous viendrez sur la planète Freeza 79 mannoncer officiellement que notre armée occupe le territoire ennemi. Profitez-en pour mamener le prince. »
Le roi Vegeta ne répondit pas et garda son air hargneux, sans bouger. Son interlocuteur se leva et commença à partir.
« Je ne lui ferai aucun mal, je veux simplement faire sa connaissance. dit-il dun ton plus quironique. » Il éclata de rire et sen alla en marchant, tournant le dos à lassemblée.
Le Saiyajin regardait le sol, les poings serrés. Il resta ainsi quelques secondes avant que lun de ses subordonnés ne vienne le voir.
« Que comptez-vous faire ? Vous allez livrer votre fils à ce tyran ? Ce Freezer na aucun cur, il est capable de tout !
-Mon fils saura se débrouiller, je ne me fais pas de souci. Ce que je ne supporte pas, cest lattitude de cette créature envers nous ! Il nous traite comme des esclaves.
-Il faut faire quelque chose.
-Nous arriverons à le vaincre, un jour... termina le roi. »
Tout en faisant flotter bruyamment sa cape, il quitta les lieux pour se rendre dans ses appartements.
Ailleurs sur la planète Vegeta, deux bébés venaient dêtre mis dans leur couveuse. Ils étaient nés à quelques minutes dintervalle. Lun des employés chargés de soccuper deux, un être humanoïde chauve à la grande barbe blanche, surveillait les différents appareils électroniques et vérifiait que tout était normal. Les deux petits Saiyajin étaient effectivement en parfaite santé, malgré le fait que lun des deux hurlait sans cesse.
« Regarde ! lança son collègue, une créature reptilienne toute verte. Le premier gamin est en train de faire pleurer le deuxième. Il ne peut pas sarrêter, celui-là ?
-Il sappelle Kakarotto, cest le fils de Baddack. Pourtant, sa force de combat est ridicule.
-Pfah ! Ouais, encore un guerrier de basse classe sans grand potentiel. Il sera bientôt envoyé sur une planète de la bordure extérieure, avec des habitants faciles à anéantir. Par contre, lautre semble déjà posséder une force terrifiante.
-Broly oui, en effet. Cest la première fois quun bébé Saiyajin possède une si grande puissance dès sa venue au monde. Elle est incroyable pour quelquun de son âge. Il est déjà pratiquement plus fort que les meilleurs Saiyajin !
-Peut-être faudrait-il avertir le roi Vegeta de cet évènement.
-Oui, je vais tenter dobtenir une audience tout de suite.
Le vieil infirmier quitta la pièce et se rendit rapidement vers la salle du trône.